Cookie Chic Créations

Cookie Chic Créations

Petite cane pour débuter

Quand j'ai découvert la pâte polymère (PP), j'ai commencé par faire une petite cane avec un motif de fleur tout simple, comme celle ci-dessous.

 

Cela permet de bien visualiser les étapes du montage d'une cane, d'apprendre à bien conditionner sa PP afin que tous les éléments se mélangent parfaitement et qu'elle ne soit pas friable mais bien souple et pliable.

On peut le faire avec un petit rouleau plastique ou inox, qui ne doit pas coller à la PP, ou bien et c'est le plus pratique, avec une machine à pâtes (MAP). La MAP à l'avantage d'être plus rapide, plus facile et de permettre des épaisseurs toujours bien régulières.

 

 

img_7475.jpg

 

On trouve des MAP pour pas très cher en modèle de base, le mieux je pense étant d'en acheter une neuve, à moins de pouvoir tester la bête sur place si on la trouve en occasion. Il ne faut surtout pas que les rouleaux soient abimés ou rayés car cela se traduirait par des marques très gênantes sur la PP.

 

 

 

 

Donc, une petite "cane" toute simple pour démarrer, une cane fleur. Il y a des dizaines de tutoriels sur le net pour ça, c'est vraiment la base et très facile à maîtriser. 

Cette petite cane permet de maîtriser l'art du dégradé (du violet au blanc pour celle-ci), on apprend aussi à couper dans un boudin pour y inclure des languettes afin de figurer les étamines de la fleur.  J'ai enchaîné sur une cane "aile de papillon",

  

 DSC03844.JPG

 diverses canes "fleurs", des géométriques, une cane visage ...

 DSC03930.JPG

puis divers motifs... la machine était lancée, impossible de s'arrêter !

 

DSC04385.JPG

 

 

 

DSC04095.JPG



28/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres